Un doublé nicolétain en triathlon
JEUX. Léo Roy et Fabrice Arguin, de Nicolet, ont réalisé un exploit peu commun en montant tous les deux sur le podium à l’épreuve du triathlon individuel avec sillonage.
Les deux athlètes de Nicolet ont offert un doublé à la région, comme l’ont fait Kloé Gervais-Pépin et Samie Cloutier, en marche rapide, lors des derniers Jeux du Québec de Longueuil.
Léo Roy a franchi les 375 mètres de nage, les 10 kilomètres de vélo et les 2,5 kilomètres de course en 31 minutes et 22 secondes pour prendre le deuxième rang et décroché la médaille d’argent. Le Nicolétain a croisé le fil d’arrivée à seulement six centièmes de seconde du médaillé d’or, Cédric Beaulieu!
Fabrice Arguin, le porte-drapeau de la délégation centricoise, a quant à lui parcouru le tout en 31 minutes 58 secondes, ce qui lui a valu une médaille de bronze.
L’épreuve de triathlon masculin a été une domination du Centre-du-Québec si l’on considère que la quatrième place a aussi été prise par un athlète de la région, soit Benjamin Saint-Pierre, qui est arrivé à une vingtaine de secondes du podium.
Les triathlètes de la région ont pu bénéficier des encouragements de la volleyeuse Janie Guimond, de Bécancour, qui vient tout juste de prendre sa retraite de la formation nationale et qui était de passage sur le site des compétitions.
Il sera intéressant de surveiller les athlètes centricois lors des prochaines épreuves de triathlon, au contre-la-montre, qui auront lieu mercredi matin et ceux de relais, jeudi, en avant-midi.